Le PIL

Le PIL (PoCo Improvisation Laboratoire) est créé en novembre 2020 à l’initiative de musicien·ne·s du PoCollectif en demande d’aventures sonores et de rencontres artistiques, en partenariat avec la MCL Le Local.

Le PIL permet à des musicien·ne·s de réinterroger leur pratique instrumentale et artistique par la pratique de l’improvisation libre collective, de pouvoir la faire évoluer dans le temps et de faire éclore des expérimentations multiples (transdisciplinaires ou non, séance danse/musique, artistes invités…) par l’émergence de nouvelles rencontres artistiques.

Le PIL est ouvert à toutes et tous, pratiquant ou non l’improvisation, et quel que soit son instrument, son niveau de jeu, son esthétique musicale, son âge etc…

Le PIL existe grâce au soutien de la MCL Le Local.

Pour participer au PIL

Le PIL a lieu tous les vendredis en période scolaire de 10h à 18h à la MCL Le Local (16 rue Saint Pierre-Le-Puellier 86000 Poitiers).
Pour y participer, il vous suffit de nous contacter via ce mail : contact[at]pocollectif.fr
Un planning annuel vous sera communiqué afin de vous inscrire et réserver votre place, et une demande d’adhésion à l’association du PoCollectif vous sera demandée.

Référent·e·s PIL : Nelly Mousset, Julien Coupet et Yoann Magneron