Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.



PoCoFest#2
Pour son deuxième PocoFest, le PoCollectif déferle sur la ville ! Du 8 au 14 mai, une semaine de concerts pour oreilles curieuses dans des lieux insolites et insolents.


Lundi 8 mai – 21h // Radio Pulsar 95,9 FM – Emmission Scrogneugneu
Ce lundi, on va pulser sur Pulsar en live dans ton poste de radio.

Des concerts à géométries variables en direct. Les tubes de tes groupes du PoCollectif préférés. Tout ça pendant deux heures dans ta radio.


Mardi 09 mai 2017 – 19h // Au Caisson – 21 bis, rue Cornet // Prix libre
Ce mardi, on s'entasse au caisson, près à encaisser du son qui casse et décrasse.
URGE (Caen) - Bubu Pagier: Guitare / Yann Snuss : Batterie / Antoine Ulmann : Sax alto
Furious free-power-rock, free-power-ride et free-power-noise/chaos trio. Urge c'est du "free noise", improvisation, jazz à fond... avec une batterie, une guitare et un saxo. Le concept est dans le nom.... URGE ! Tonitruant trio avec un seul et unique leitmotiv : furieux, c’est la course effrénée, fort, vite, plus fort, encore plus fort, et vite, encore plus vite… un tourbillon de flux/bruits/stridences tourbillonantes.
Facebook / Soundcloud

LE NUAGE DU CHIEN (Niort) - Fabrice Favriou : Guitare électrique
Solo de guitare électrique sur deux gros amplis, en stéréo, Fabrice Favriou travaille la matière sonore d’une manière puissante et insistante.
Inspiré par les sons environnementaux urbains et industriels, il crée des drones, des ondulations, des continuums de masses sonores ou des couches torrentielles de bruits blancs. Avec la stéréo, le musicien produit des déphasages, évoluant et modulant, en résonnance avec le lieu.
Site internet / Soundcloud

OHGREU (PoCollectif) - Arnold Courset-Pintout : Orgue
Transistors acérés et oscillateurs suceurs de sang en sommeil. Circuits électriques avides de chair fraîche. Les géants-parleurs s'éveillent. Les ritournelles volent bas, les mélodies frémissent au fond de leur terrier. Une masse se lève et fait vibrer les tympans.

URGE - © Photo : Phillipe Lenglet


Fabrice Favriou - © Photo : J.M. Monin


Mercredi 10 mai 2017 – 21h30 // Au WC - 4, place Charles De Gaulle // Gratuit
Ce mercredi, on refait la plomberie des WC, à grand renfort d'embouchures et de tuyaux en cuivre
BOA (PoCollectif) - Alain Josué : Batterie / Benoit Perez : Trompette, effets / Olive Laporte : Trombone, effets
Drum & Brass qui fait de l'effet, BOA c'est une rythmique acérée, puissante qui nous entraine dans une danse implacable. C'est un trio sans basse ni guitare, mais qui lorgne carrément du côté du rock !

Puis on continue la soirée avec d'autres surprises musicales de bon goût, mitonnées avec amour par le PoCollectif.

BOA - © Photo : Morgan Bisson


Jeudi 11 mai 2017 – 19h // À l'Envers du Bocal – 16 ter, impasse de la regratterie // Gratuit
Ce jeudi, on retourne l'Envers du Bocal, avec deux projets pas conservateurs pour deux sous mais qui pourtant joueront au plus près des conserves.
DADA HAMAC (Orval, Poitiers) - Benoît Perez : Trompette, objets sonores, effets / Johan Saint : Guitare, claviers, électronique
Dada Hamac est un duo entre Benoit Perez à la trompette, aux effets et aux objets sonores et Johan Saint à la guitare, aux claviers et à l'électronique. Ils jouent du dub dadaïste, des massages sonores surréalistes, du jazz à l'envers, de la folk sans mots, de l'ambient sans avions.
Bandcamp

SAXABOURDON (Poitiers) - Thomas Fossaert : Saxophones
C'est à l'âge de 2 ans que j'ai commencé la musique avec un saxophone en plastique qui faisait des bulles de savon. C'est beaucoup plus tard que je me suis rendu compte de la pauvreté des sons que cela offrait, puis j'ai appris les notes de musique dans les grottes de mon pays natal, le Périgord.
Lorsque j'ai découvert que le reste du monde existait, j'ai entrepris d'en explorer l'imaginaire sonore. Il en découle "Saxabourdon", un son répété, paisiblement brut.

Dada Hamac - © Photo : Dada Hamac


Vendredi 12 mai 2017 – 19h // Place du marché // Gratuit
Ce vendredi, le PoCollectif se parachute en plein centre-ville. Tu pensais boire l'apéro tranquille ? Eh bien c'est raté...
POCOJUKEBOX (PoCollectif)
Des concerts participatifs dont vous êtes le héros. Des moments musicaux inopinés que vous dirigez à la baguette. On recherche des chefs d'orchestre, vous êtes les bienvenus !
Site internet / Facebook / Soundcloud

POCORCHESTRA (PoCollectif)
Réservoir d'idées à géométrie variable, laboratoire de création pour compositeurs inspirés, cour de récré pour sales mômes à pistons, à cordes ou à peaux, joyeux fourre-tout et sérieux n'importe quoi !
Site internet / Facebook / Soundcloud

PocoJukebox - © Photo : Morgan Bisson


Samedi 13 mai 2017 – après-midi // Festival Trouver Sonnette à son Pied, rue de la Croix-Rouge // Gratuit
Ce samedi, on ramène un sonneur à Trouver Sonnette. De quoi prende grave son pied !
GRAVE(S) (PoCollectif) - Malo Brezillon : Cornemuse / Arnold Courset-Pintout : Synthétiseurs, bourdons électroniques
Des longs bourdons qui se mêlent, se démêlent, se tiraillent et s'accordent. Long, lent et contemplatif comme une nuit pleine de brume.

Arnold Courset-Pintout - © Photo : Phillipe Lenglet


Dimanche 14 mai 2017 – n'importe quand // Ici et ailleurs et surtout n'importe où // Gratuit
Ce dimanche, on apparaît là et aussi ici. Ne nous cherchez pas, on est déjà partis.

Attaque d'envahisseurs sur ta ville préférée, concerts fantômes, apparitions de musiciens, le PoCollectif est là où tu ne l'attends pas...



Le PoCollectif ?
Créé début 2015, le PoCollectif nous rassemble et cherche à nous ressembler.
Nous ? Nous, c'est actuellement 11 musiciens, techniciens, professeurs, intervenants, basés à Poitiers et évoluant dans des pratiques musicales et artistiques multiples.

Site internet / Facebook / Soundcloud